Vous pouvez dès à présent venir voir le résultat des travaux d'une classe de 2nd du lycée St-Stanislas de Nantes sur les déchets et les répercutions sur notre mode de vie, visible à l'Ecole d'Arts Plastiques de Saint-Nazaire jusqu'au mercredi 17 Novembre.
La problématique générale de leur travail était "le nettoyage estival des plages est-il encore une nécessité ?"
Pour démarer leur travail d'enquêteurs, ils sont allés récolter les déchets piégés dans la laisse de mer sur certaines plages de Loire-Atlantique.
Dans le cadre de leurs enquêtes, ils ont cherché à comprendre si le comportement des citoyens a changé depuis 14 ans ? Est-ce que la réduction des déchets a eu lieu à la source ou est-ce que l'on nettoie davantage les plages ?
Pour les aider, ils ont rencontré des professionnels : M Gallerand qui avait réalisé une première étude il y a 14 ans et qui les accompagne dans la réaslisation d'un site internet illustré de photos et de vidéos. Un scientifique de l'IFREMER : M Bocquené (écotoxicologue), un homme politique d'une commune du littoral lors d'une émission de radio, un scientifique du laboratoire de biologie marine de l'ïle d'Yeu ...
Les élèves seront présent à l'EMAP (Ecole d'Arts Plastiques) de Saint-Nazaire le 17 Novembre pour répondre à toutes vos questions.
Venez découvrir leur site : http://dechetsdenosplages.free.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire