lundi 8 novembre 2010

AUTEL DE l´O (Mira)

Installation artistique sur la valorisation idéologique de l´eau à la Maison du Quartier de Méan Penhoët, du 8 au 26 novembre et à la Salle Jacques Brel les 27 et 28 novembre.

Mira, artiste graphique illustratrice, dessinatrice de formation autodidacte, passionnée de BD, de Science-fiction, et d'art graphique, vit à Nantes et se consacre au plaisir d'illustrer des couvertures, des nouvelles et contes d'autres mondes ; des dessins croqués sur carnets qui se retrouvent mis en couleur sous la tablette graphique, des photomanipulations et digital painting.

Participer au projet Épiderme dans un thème aussi vaste et précieux ne pouvait que lui convenir artistiquement. Sa passion pour la Science-Fiction l'amène à beaucoup de réflexions sur l'anticipation des mondes possibles et le thème de l'eau n'en ait pas exclu.
Sa présence à Épiderme est un partage avec l´association Natura et des artistes cubains, une expérience humaine et artistique qu´elle désire riche et généreuse.
Au travers des pratiques artistiques de chacun, existe l'ambition de voir, à l'issu de ce projet, la continuité d'une réflexion, d'un partage, d'une action forte de la part du public en s'appropriant cet élément qui nous anime.

Elle crée ainsi « L´autel de L'O », une installation qui participe à élever cet élément. Déifier le culte de l'o sacrée, c'est prononcer l'idée de ce que l'O devienne l'or de demain, le luxe divin!!!
Si l'eau est le constituant fondamental de la vie, la grande préoccupation de Mira reste la guerre de l' Or Bleu, elle menace la planète plus que ne l'est aujourd'hui le pétrole .

Contact: miramages@free.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire