Action artistique sur la relation entre l´eau et l´architecture au bar "le Bakoua"
samedi 13 novembre à partir de 21:00
Cienfuegos, ville fondée par les Français, possède une baie, avantage géographique qui lui permet depuis des siècles, d´importants échanges économiques et culturels qui bénéficient fortement au développement de ce territoire, baptisé “ville des coupoles”. Ce nom n´est pas dû à leur important nombre mais à leur particularité circonstanciée et symbolique. Ces marques architecturales couronnent lieux religieux, gouvernementaux et récréatifs mais aussi des demeures privées.
Ces coupoles sont la fierté autant que l´identité de Cienfuegos. Ainsi utiliser ces éléments architecturaux dispersés dans différentes zones de la ville et les donner à savourer à des habitants de lointaines latitudes, sans que cela implique un vol transatlantique est le point de départ de « Déguster l´architecture ».
Antonio Osmany Nuñez Chaviano crée donc des bâtonnets de glace représentant les coupoles de la ville puis les donne à déguster. Le sculpteur utilise des moules en aluminium qu´il remplie de sorbet : fraise, citron, pomme, orange, une nouvelle forme de voyage à travers les sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire